RDV avec l'endocrinologue

Publié le par Nj

J'avai rendez-vous avec le docteur Lauton le 09 mars 2009 à 16h30 et je ne suis passée qu'à 18h dans son bureau il a examiné les examens de sang passés le 24 Fevrier au laboratoire ( examens durant 3h il faut le savoir parceque quand ils ne trouvent pas vos veines pour les 7 prises de sang ils vous charcutent ).

Il m'a dit qu'il y avait un pré-diabète, du cholestérol et d'apres mon médecin traitant de l'hypertension mais pas selon le cardiologue!!

Il a examiné mon cou pour controler ma tyroïde, m'a pesé et m'a mesuréet a prit ma tension.

On s'est remis à son bureau et il m'a dit qu'il voulait vérifier ma tension en me fesant passer un Hallter tensionnel ( examen ou l'on porte un brassard pour nous prendre la tension tous les quart d'heure le jour et toutes les demi heures la nuit ) il a aussi préciser que si je n'avai pas d'hypertension, il dirait non pour l'intervention;

A cet instant là j'ai cru que tout autours de moi venait de s'écrouler...Pour moi un refus et c'était la fin...
Je ne voulai même pas le passer ce fichu examen de tension mais je me suis raisonnée, je me suis dis que c'était peut être pour tester ma motivation alors j'ai rappelé le lendemain pour savoir s'il avait pris le rendez-vous pour moi à l'hopital pour aller chercher l'appareil à tension. C'est à 14h30 le 19 mars 2009 que je suis allée me le faire passer au CHU de Montpellier et on me l'a enlevé le 20 mars 2009 à la même heure.
On m'a remit tout de suite le résultat que j'ai tout de suite faxé au Dr Lauton car ca n'indiquait que trés peu d'hyper tension. Pour lui ça a été un refus de l'intervention  il m'a dit que donc il ferait passer lui même son refus au chirurgien.

Pffffffffff... je savais que je lui devait respect car je pense que c'est un des meilleurs endocrinologues de Montpellier mais arffffffff... les nerfs que j'avais... Aprés avoir pleurée comme une malade au volant de ma voiture, j'ai pris mon courage à deux main et j'ai appelé mon chirurgien lui qui savait m'apaiser rien qu'avec sa voix peut être aurait il put m'aider et puis j'allai pas passer deux nuits d'insomnies , j'allai appeler pour être fixée , je pouvai encore y croire à cette opération de la dernière chance ou je devai me faire suivre par un psy, un endocrino pendant 1 an et puis aprés avoir 10 kilos pour faire cet imc de 40  tant souhaité par les spécialistes?

Les nerfs était à fleur de peau je me suis dit que l'on ne pouvait pas me refuser cette intervention alors j'ai appelé le chirugien qui m'a rassuré en me disant qu'il n'était pas le seul à décider de l'opération et qu'ils avaient souvent des réunions et qu'il en discuterait avec lui... Rien qu'a enttendre sa voix j'ai été apaisée.

Ouffff.... ce n'était pas la fin de mon parcours pour le bypass...

 

Publié dans Avant le BYPASS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article