RDV gastroenterologue

Publié le par Nj

LE RENDEZ-VOUS :
Ensuite le 26 Fevrier2009 je suis allée voir le gastro entérologue Dr BLANC au millénaire, il m'a dit qu'on allait prendre RDV pour passer une fibroscopie, il m'a expliqué en quoi ca consistait, m'a donné une plaquette d'information et m'a dirigée vers sa secrétaire.

La jeune femme à peu prés du même age que moi a pris rendez-vous pour l'anesthésiste en leur demandant de me faire ce bilan pré-anesthesique pour la gastroscopie mais aussi pour l'operation comme cela je n'aurai pas à revenir.

LA GASTROSCOPIE :
Je suis donc allée au rendez vous pré-anesthesique le 02 Mars 2009 et j'ai passé la gastroscopie le 04 mars 2009. Je suis entrée à la clinique le matin à 10h30 à jeun. On m'a mise dans une chambre du service hospitalisation de jour.
On m'a fait mettre une chemise en tissu léger bleue avec une culotte assortie (OUFFF grace a elle on a pas vu mes fesses derriere qund je marchai dans le couloir en direction du bloc) et puis un infirmier est venu me chercher il m'a installé dans le petit bloc ou il y avait l'infirmière. En attendant le gastoentérologue elle m'a raconté qu'elle avait refusé la retraite tant elle aimait son travail!!!(ce qui a eut l'effet de me rassurer et à sucité en moi beaucoup d'admiration pour ce petit bout de femme) Ensuite l'anesthésiste(un asiatique super rigolo) est arrivé ils ont tchatcher avec moi et puis mon atention s'est fixée sur l'objet de torture et la croyez moi je n'ai pas regréttée d'avoir choisie l'anesthésie générale tant il me paraissait démesuré. Bref, le docteur Blanc est arrivé super cool lui aussi et il m'a rassurée car même si je faisais ma dure je me chier dessus.

Je me suis installée sur le coté comme me l'a indiqué l'infirmière. Ils ont eut du mal à trouver une veine et puis finalement ils m'ont piquée sur la main, j'ai senti ma main chauffer comme si le liquide qu'ils m'injectait me brulait le  sang... au bout de peut etre 30 seconde j'était partie dans les bras de morphée.

Je me suis réveillée dans une salle avec d'autres personnes ou je suis restée 30 min puis on m'a ramener à ma chambre.

On m'a emmener un petit déjeuner avec un chocolat au lait, du pain, du beurre, de la confiture et un yaourt.
J'ai galéré à faire ma tartine avec ma perfusion sur la main ca me faisait mal ca me tirait quand je bougeait la main. Ensuite je me suis dit avant de porter la tartine à la bouche que j'aurai peut etre mal à la gorge avec ce satané tuyau qu'il m'avait mis dans la gorge!!! Mais non! OUFF rien du tout comme si de rien n'était, comme si je n'avais rien vécue!!!

J'ai pu sortir à 13h30 mais acompagnée de quelqu'un car je n'avais pas le droit de conduire à cause de l'anesthésie. Et voila le plus embétant des rendez-vous était passé!!!
Ma maman et mon doudou étaient là pour me ramener à la maison car j'étais encore un peu sonnée!!!

Publié dans Avant le BYPASS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article